Aegon délaissé après sa journée investisseurs
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 10:40
Le groupe néerlandais confirme qu'il déménagera son siège social et sa domiciliation juridique aux Etats-Unis, comme envisagé en août dernier. Il se rebaptisera Transamerica Inc à la fin de la transition, qu'il vise à conclure d'ici le 1er janvier 2028.
Cette journée investisseurs voit aussi l'annonce d'une transaction concernant les activités non stratégiques aux Etats-Unis, qui se traduit par une injection de 800 MUSD aux Etats-Unis, un coût considérablement plus élevé que ce qu'ING attendait.
Aegon indique aussi envisager une cession de ses activités au Royaume-Uni, parmi d'autres options étudiées dans le cadre d'une revue stratégique, et qu'il "continuera à investir dans de la croissance rentable dans ses autres activités internationales".
Enfin, le groupe fait part d'un nouveau programme de rachat d'actions de 400 MEUR en 2026, et prévoit pour la période de transition, une croissance des dividendes de plus de 5% par an, à partir d'environ 0,40 EUR par action pour 2025.
| 6,524 EUR | Euronext Amsterdam | -1,24% |
A lire aussi
-
Le gouvernement de Donald Trump se trouve sous la pression dimanche de l'opposition démocrate et de la population de Minneapolis après la mort la veille d'un infirmier, tué par balle par des agents fédéraux dans cette ville du nord des Etats-Unis. Alex Pretti, ... Lire la suite
-
"Je suis en colère mais je n'ai pas peur", affirme Lucy. La jeune femme fait partie de ceux qui bravent le froid polaire à Minneapolis dimanche pour se recueillir là où Alex Pretti a été tué la veille par des agents fédéraux engagés dans des opérations anti-immigration. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau plaidé dimanche auprès de ses homologues polonais et lituanien à Vilnius pour plus de moyens de défense antiaérienne contre les frappes russes qui ont privé des centaines de milliers d'habitants de Kiev d'électricité ... Lire la suite
-
Des stars d'Hollywood ont utilisé le tapis rouge du festival du film de Sundance, dans l'Etat américain de l'Utah, pour dénoncer la mort d'Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, tué samedi à Minneapolis par la police de l'immigration (ICE).
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer